Le Père Noël s’invite à Fontainebleau du 8 décembre au 6 janvier!

Les fêtes de Noël s’annoncent pleines de surprises et de féérie à Fontainebleau!

Pour la deuxième année consécutive Fontainebleau se parera de ses habits de lumière et deviendra « le Pays des Étoiles », concept imaginé et mis en scène par Louis François de Faucher, dit « Loulou » de la compagnie des Arlequins.

Cette année le Père Noël ouvrira son atelier au cœur du village des Étoiles, établi place Napoléon Bonaparte du 8 décembre au 6 janvier 2013.

Une patinoire de glace y sera également installée pour des moments de glisse inoubliables! Et chaque jour un « dress code » permettra aux mieux déguisés de gagner leur entrée pour la patinoire.

 

Ne ratez pas non plus la grande parade de Noël, samedi 8 décembre, qui s’élancera à travers la ville à 17h30 depuis la place de l’Étape. Le défilé des lueurs marquera le début des festivités et la mise en lumière de Fontainebleau.

Des échassiers géants accompagneront la parade dans les rues de la ville. Nous invitons les bellifontains situés sur le parcours à mettre des bougies à leurs fenêtres (parcours: rue Grande, rue de la Corne, rue du Conventionnel Geoffroy, rue du Bon Secours, rue des Sablons, rue de France, rue Dénecourt, arrivée devant la cour d’Honneur du Château).

Le père Noël et ses lutins arriveront à Fontainebleau en calèche le samedi 15 décembre  de 15h30 à 18h30.

Retrouvez le programme complet, les horaires et tarifs de la patinoire et encore de nombreuses animations en cliquant ICI.

Site Footer

Sliding Sidebar