Fontainebleau, ville impériale

Fontainebleau rayonne à travers le monde de son histoire impériale. Liée à jamais aux souvenirs des empereurs Napoléon 1er et Napoléon III, c’est à ce titre que la cité bellifontaine est aujourd’hui labellisée « Ville Impériale ».

Maillon incontournable de l’histoire impériale, Fontainebleau est membre fondateur avec Rueil-Malmaison et Compiègne de ce réseau de villes historiques lancé le 21 octobre 2011. Un label qui se définit comme un outil de valorisation et de promotion de notre cité et de son patrimoine.

La signalétique « Ville Impériale » a d’ores et déjà été apposée aux entrées de Fontainebleau.

Outre la découverte du château que l’Aigle aimait qualifier de « vraie demeure des rois, la maison des siècles », Fontainebleau Tourisme proposera en 2013 pour les groupes et les individuels différents circuits historiques qui permettront aux visiteurs de découvrir ce passé aussi bien en ville qu’en forêt.

 Événements, conférences, expositions amorceront l’année 2014 qui marquera le bicentenaire des légendaires adieux de Napoléon 1er à sa garde.

Le site internet des villes impériales est désormais en ligne et vous pouvez le consulter en cliquant ICI.

Vous pourrez y retrouver toutes les thématiques, les événements ainsi que les circuits « groupe » proposés par l’Office de Tourisme de Fontainebleau (Contacter Dominique Dominjon du service Groupes au 01 60 74 99 95).

Site Footer

Sliding Sidebar