Le château de Fontainebleau dévoile ses ambitions pour 2013

451.975: c’est le nombre de visiteurs enregistré  au château de Fontainebleau en 2012. Un chiffre en hausse de 3,7% par rapport à 2011.

Jean-François Hébert, Directeur du Château de Fontainebleau, interviewé par le Parisien le 18 janvier dernier, s’est félicité de ces résultats.

L’objectif pour les deux prochaines années est clair: dépasser la barre symbolique des 500.000 visiteurs.

Grâce à une aide record de l’État et de nombreux mécènes, de grands projets sont annoncés et déjà lancés au Château: réfection de la toiture et aménagement de l’aile Henri IV, rénovation du théâtre Napoléon III (ouverture prévue en 2014), réfection du bureau de Napoléon III et du salon des laques de l’Impératrice (réouverture en juin 2013 après 30 ans de fermeture) et enfin la réfection du boudoir turc de l’Impératrice dont nous avions parlé dans notre précédent article.

Et grande nouvelle annoncée par Monsieur Hébert lors de ses vœux: l’opéra en plein air fera à nouveau étape à Fontainebleau en 2013. La « Flûte enchantée » sera jouée deux fois en septembre.

Un château de Fontainebleau en pleine effervescence donc, à la hauteur de sa réputation internationale.

Celui que Napoléon 1er aimait à qualifier comme  « La vraie demeure des Rois, la maison des siècles », est désormais plus proche que jamais de ses ambitions.

Retrouvez toutes les infos et l’actualité du château de Fontainebleau sur leur site internet en cliquant ICI.

 

Site Footer

Sliding Sidebar