Le Bonneau International Poney revient au Grand Parquet de Fontainebleau

BIP 2013Notez ces dates dans votre agenda: du 19 au 21 avril prochains, le Bonneau International Poney revient au Grand Parquet de Fontainebleau.

Cet événement est le plus grand rendez-vous du poney international en France: pour la 11ème année consécutive, plus de 2.000 cavaliers, dont 150 internationaux, fouleront la pelouse bellifontaine pour l’unique Jumping International Officiel Poney de France.

Offrant un cadre moderne, le Grand Parquet de Fontainebleau s’impose comme le lieu idéal pour cette compétition de haut-vol.

L’équitation constitue le 3ème sport en France en nombre de licenciés rassemblant un grand nombre d’enfants et d’adolescents.

Les participants du BIP courent pour leur pays: venant de toute l’Europe, par équipes de 4, ils disputent des épreuves individuelles et une épreuve par équipe appelée « Coupe des Nations ».

Un vrai challenge où des jeunes de 12 à 16 ans sautent des obstacles de 1,30m de haut sur 1,50m de large associés à des poneys toisant 1,51m au garrot.

Le programme sera dense pour ce week-end de compétition: plus de 3.000 départs sur les parcours pour un spectacle ininterrompu de 8h à 19h tous les jours et gratuitement!

Ne ratez pas les temps forts de l’événement:

* Vendredi 19 avril à 15h pour le contre-la-montre

* Samedi 20 avril à 14h pour le Derby International et à 16h pour la Coupe des Nations

* Dimanche 21 avril: à 12h et 14h pour les Grands Prix Internationaux CSIP et CSIOP

De nombreuses animations seront proposées: baptêmes de poneys, village d’exposants, restauration.

Entrée et parking GRATUITS!

Plus d’infos par téléphone au 01 60 74 99 99 ou sur le site de Fontainebleau Tourisme

Site Footer

Sliding Sidebar