Les Naturiales: le rendez-vous nature de Fontainebleau les 18 et 19 mai 2013

Les naturiales 2013Tous les ans au mois de mai, Fontainebleau célèbre la nature, les fleurs et les plantes lors d’un week-end dédié aux Naturiales.

Ayant réuni pas moins de 18.000 visiteurs lors de l’édition 2012, les Naturiales 2013 reprendront la thématique « Fleurs, plantes et jardins ».

Pendant deux jours, la 16ème édition des Naturiales sera l’occasion de mettre en avant les atouts naturels du Pays de Fontainebleau et aussi de sensibiliser le public au patrimoine écologique et aux enjeux du développement durable.

De nombreuses animations, des rendez-vous culturels et pédagogiques, des activités ludiques et sportives ponctueront les Naturiales.

La rue Grande de Fontainebleau se transformera pendant deux jours en marché aux fleurs: des produits de qualité sélectionnés par des fleuristes, jardiniers, horticulteurs et pépiniéristes (plantes vivaces, arbustes, rosiers, etc.). Les professionnels vous livreront leurs conseils et astuces pour agrémenter vos jardins et balcons.

Le dimanche 19 mai, entre 10h et 19h, la place Napoléon Bonaparte se transformera en bourse aux plantes. Venez y échanger vos graines, boutures racinées, plants, bulbes, semences, etc.

Des jardins éphémères seront installés régulièrement sur la place Napoléon tandis qu’au théâtre municipal, un éco-village réunira les associations, institutions et entreprises du Pays de Fontainebleau, dans une démarche éducative et ludique autour de l’environnement.

Des expositions seront organisées dans la salle des fêtes du théâtre municipal, un espace sport et nature sera installé Place d’Armes, des conférences ou encore l’ouverture exceptionnelle de jardins de particuliers: le programme est riche pour ce week-end familial et nature à Fontainebleau!

Retrouvez le programme complet, les horaires et les lieux en cliquant ICI.

Ne ratez aucune information de la manifestation en rejoignant l’événement Facebook en cliquant ICI.

Site Footer

Sliding Sidebar