Un nouvel Office de Tourisme central au cœur du Pays de Fontainebleau Pascal Gouhoury,…

Un nouvel Office de Tourisme central au cœur du Pays de Fontainebleau

Pascal Gouhoury, Président de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau a inauguré l’Office de Tourisme du Pays de Fontainebleau ce mercredi 28 Juin en présence de Frédéric Valletoux, Maire de Fontainebleau et Président du Comité Régional du Tourisme Paris Ile de France, Franck Vernin, Vice -Président du Département de Seine et Marne en charge du tourisme et Jean-Marc Giraud, Sous-Préfet.

Modernisé et relocalisé en vue de répondre aux exigences liées à l’élargissement du territoire au premier janvier 2017 avec la constitution d’une nouvelle Communauté d’Agglomération, l’Office de Tourisme du pays de Fontainebleau se dote aujourd’hui, entre autres, d’un point d’accueil modernisé, d’un espace vidéo et un service de communication qui répond aux exigences des visiteurs.

Ce nouvel Office de Tourisme devient un point d’accueil à la hauteur de la réputation internationale de Fontainebleau et dont l’objectif est d’inviter les visiteurs à découvrir les richesses du Pays de Fontainebleau. Le parti pris de cette implantation outre la nécessaire montée en gamme de son office de tourisme, nouvellement classé en catégorie I, est d’attirer le visiteur dans le centre-ville commerçant, sur la place de la République totalement rénovée. Le niveau de service progresse avec cette relocalisation, largement impacté par les outils numériques, l’accès à du WIFI gratuit et un accès à l’information 24/24.

Le visiteur trouvera également un espace vidéo « 360 » où le public sera invité à s’immerger dans les univers emblématiques du Pays de Fontainebleau. Une vidéo du château est à découvrir et de nouveaux films sont en préparation : forêt de Fontainebleau, loisirs de Pleine Nature, diversité de ses paysages, villages de caractère et attraits culturels. Les visiteurs peuvent également profiter d’un coin accueil pour les enfants.

Les services proposés se concentrent ainsi sur la diffusion d’une information qualifiée sur l’offre du territoire, des réservations pour les activités, spectacles, transports et une boutique souvenirs.

Cette réalisation s’inscrit dans un schéma plus global avec la création de la nouvelle agglomération de 26 communes.

Nous vous invitons à venir découvrir ce nouvel Office de Tourisme du Pays de Fontainebleau et ses nouveaux outils numériques et à en assurer la renommée auprès des visiteurs du territoire.

Fontainebleau Tourisme





























Site Footer

Sliding Sidebar