Salon Impérial Chocolat 2017

Impérial chocolat 2017Après le succès de sa première édition, le Salon Impérial Chocolat revient au château de Fontainebleau avec de nombreuses nouveautés.

Sous la présidence de Frédéric CASSEL, pâtissier/chocolatier de renommée internationale et président de l’équipe de France championne du monde de pâtisserie 2013, une quinzaine de grands chocolatiers venus de toute la France, tous artisans prendront part à la deuxième édition de cet évènement dédié au chocolat, dont Jacqueline Mercorelli dit Mercotte, jurée du concours Meilleur Pâtissier sur la chaîne M6, sera l’invitée d’honneur et la marraine.

Au cœur du circuit de visite du château, deux salles seront exclusivement réservées à l’évènement : la galerie des Cerfs et la salle des Colonnes. Au programme : démonstrations de fabrication de chocolat, dégustations, vente, conseils et conférences. La salle de Bal sera dédiée aux « 15 chefs d’oeuvres en chocolat », sculptures réalisées par les artisans chocolatiers du salon. Un comédien présentera l’histoire de ces sculptures aux visiteurs. Un salon de thé éphémère sera également installé par Frédéric Cassel. L’ONF assurera la décoration de la cour Ovale.

L’accueil des enfants sera, cette année, au coeur de la programmation. Pendant 3 jours, de nombreuses animations leur seront consacrées, comme des ateliers sur la préparation du chocolat, avec l’aimable participation des Amis du château et de la Maison Cassel.

Autre nouveauté, 2 concours de pâtisserie, un pour les enfants et un autre pour les adultes, tous deux présidés par Mercotte. Les inscriptions sont ouvertes depuis fin septembre.

Plus d’informations sur le salon Impérial Chocolat en cliquant ici.